bac.men.gov.ma | Resultats BAC 2023 au MAROC

www.bac.men.gov.ma Resultats BAC 2023 au MAROC, le ministère de l’Education nationale seront annoncés le 19 juin et la session rattrapage le 13 juillet annoncés dans les sites officiel, la date d’affichage des résultats des examens du baccalauréat au titre de la session ordinaire, qui seront annoncés.

bac.men.gov.ma – Resultats BAC 2023 Maroc

L’annonce des résultats sera faite via la plateforme Taalim.ma, sur le site Tarchihat pour les candidats libres et le site web du ministère bac.men.gov.ma ou www.men.gov.ma pour l’ensemble des candidats, les résultats officiels ne seront affichés que sur ces plateformes.
Les résultats du examens regionales 1Bac 2023 au Maroc de la session seront annoncés après avoir annoncé les résultats du baccalauréat selon le Ministère de l’Education Nationale.

Resultats du bac 2023 sur bac.men.gov.ma

Entrer sur : bac.men.gov.ma et puis entrer code massar puis entrer recherche pour obtenir votre moyenne du BAC.
Le site bac.men.gov.ma 2023 propose des points uniquement pour les réussis, sans détail des tarifs du sujet, et pour voir le résultat, cela se fait avec un numéro de massar (lettre + 9 chiffres) en plus de saisir le code de sécurité composé d’images.
resultat bac 2023 maroc
resultats bac 2023 maroc

Resultats du bac 2023 sur Taalim.ma

القن السري للولوج الى تعليم.ما هو نفس القن السري (كلمة المرور) المستعملة في الولوج الى فضاء متمدرس بعد تغييره وليس القن السري القديم المسلم من طرف ادارة المؤسسة.

Visiter le site web : www.taalim.ma
Puis suivez les images
taalim.ma 2023

Modifier ou réinitialiser votre mot de passe sur Taalim.ma

Tu as oublié ton code Massar? Pas de panique, la procédure est facile ! Tu peux contacter la direction de ton lycée pour récupérer l’ancien mot de passe. Tu devras le modifier par la suite lorsque tu es connecté sur le site www.taalim.ma afin d’accéder à nouveau à ton espace Moutamadris.
men.gov.ma Resultats BAC 2023 MAROC
Resultats BAC 2023 MAROC
Quant au code Massar, il contient une lettre au début suivi par 9 chiffres et permet aux élèves d’accéder uniquement aux services Massar ainsi que les services de Taalim.ma.

Les candidats peuvent aussi accéder au site web Taalim.ma en vue d’activer le compte et modifier le mot de passe initial obtenu auprès de l’administration de leur établissement scolaire, puis entrer le nom d’utilisateur sur CodeMassar@taalim.ma, et saisir le nouveau mode de passe.
Le site taalim.ma est un portail éducatif important. Il a été lancé par le ministère, en partenariat avec la société Microsoft. Il est destiné aux élèves de tous les établissements scolaires marocains.
En ce qui concerne les résultats du bac 2023 au Maroc, le site permet aux candidats de consulter les moyennes de l’épreuve en utilisant leurs propres adresses de messagerie.
Le code national de l’élève ou l’étudiant est un numéro unique que possède chaque candidat au BAC 2023.
L’annonce des résultats sera faite via la plateforme de la messagerie des candidats scolarisés à 08h du matin, ainsi que dans les établissements d’enseignement concernés à 17h00, précise le ministère dans un communiqué.
Pour plus de précisions, visitez le lien suivant : “Taalim.ma

Resultats bac libre 2023 au Maroc

L’annonce des résultats sera faite via la plateforme de la messagerie des candidats scolarisés Taalim.ma, le site Tarchihat pour les candidats libres et le site web du ministère Bac.men.gov.ma pour l’ensemble des candidats, ainsi que dans les établissements d’enseignement concernés.
Seuls ces deux sites internet publieront les résultats, avait prévenu dans un communiqué le ministère, pour les personnes qui ne disposant pas de connexion internet ou veulent se rassurer, ils peuvent se diriger à partir de 17h vers les établissements scolaires où ils ont passé les examens.
Pour afficher les résultats du Bac libre 2023 au Maroc, merci de visiter le site web suivant: candidaturebac.men.gov.ma

Réclamation pour renoter l’épreuve d’examen national 2023

Concernant les demandes de recorrection de l’examen national, celle-ci se fait via le compte personnel de l’élève dans les trois jours suivant l’annonce des résultats.
L’élève peut demander à être corrigé sans formes.
– Pour les candidats, ils doivent avoir accès à l’espace tutorat : Moutamadris.men.gov.ma
Pour les candidats libres, accédez au portail de nomination : candidaturebac.men.gov.ma
– Cliquez sur le bouton « Déposer une plainte » ;
– Choisir le matériel pour déposer la plainte concernant le point obtenu ;
– déposer la plainte ;
Dans le cas où vous souhaitez soumettre la plainte dans plus d’un article, vous devez cliquer sur « Ajouter », puis enregistrer la plainte et la sauvegarder.

Résultats BAC Libre 2023 au MAROC
Taalim.ma | Résultats BAC 2023 au MAROC