Taalim.ma : Les Résultats BAC 2018 au Maroc

Taalim.ma : Les Résultats BAC 2018 au Maroc
Les résultats BAC de la session ordinaire (juin-2018) des examens du baccalauréat seront annoncés 06/2017, a indiqué le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle dans un communiqué de presse. L’annonce des résultats sera faite via la plateforme de la messagerie des candidats scolarisés “Taalim.ma” à 08h du matin, le site “Tarchihat” pour les candidats libres et le site web du ministère www.men.gov.ma pour l’ensemble des candidats, ainsi que dans les établissements d’enseignement concernés à 17h00.


Les candidats devront, poursuit la même source, accéder au service “Taalim.ma” en vue d’activer le compte et modifier le mot de passe initial obtenu auprès de l’administration de leur établissement scolaire, puis entrer le nom d’utilisateur sur [email protected], et saisir le nouveau mode de passe. Le site taalim.ma est un portail éducatif important. Il a été lancé par le ministère, en partenariat avec la société Microsoft.

Il est destiné aux élèves de tous les établissements scolaires marocains. Parmi les prestations offertes, il y a le service de la messagerie électronique. Ce dernier représente un moyen efficace pour la communication entre les élèves pour partager les idées, les informations (Exercices, sujets, …) c’est un concept qui sert à intégrer les TIC dans le secteur d’enseignement en profitant de ses bienfaits et les diverses solutions qu’elles puissent rapporter.
En ce qui concerne les résultats du BAC de cette année 2018, Le site permet aux candidats de consulter les moyennes de l’épreuve en utilisant leurs propres adresses de messagerie Résultats 2018 avec Taalim.ma .
Vous pouvez voir vos résultats complets via email ou SMS avec les services proposés par le site office Taalim qui offre une connexion sécurisé gratuite à chaque candidat afin qu’il puisse ouvrir son compte dans Microsoft office 360 et profiter du service de consultation des moyennes.
Entrer sur www.taalim.ma ou Office 365 :







Le code national de l’élève ou l’étudiant est un numéro unique que possède chaque candidat au BAC 2018. Avec Taalim, il pourra l’utiliser pour consulter son compte avec un mot de passe qui désigne sa date de naissance, … pour voir son résultat avec la mention et les notes obtenues. Le portail envoi à chaque candidat un email spontanément pour qu’ils puissent tous voir leurs informations officielles.

■ لمتابعة قناتنا على يوتيوب : اضغط هنا
■ لمتابعة صفحتنا على فايسبوك : اضغط هنا
شاركنا رأيك في الموضوع

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.

تعليق واحد